Forum non Officiel de la Skull Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum non Officiel de la Skull Team

Bienvenue à la plage
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Explication du pourquoi du comment de la tribune libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonnelier
Admin
Tonnelier


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Querqueville
Emploi : Etudiant
Loisirs : Aviron de Mer, char à cerf volant
Date d'inscription : 16/12/2005

Explication du pourquoi du comment de la tribune libre Empty
MessageSujet: Explication du pourquoi du comment de la tribune libre   Explication du pourquoi du comment de la tribune libre EmptyMar 29 Aoû - 15:15

Bonjour à tous,

En cet après midi 29 Août 2006, je me lance dans l'explication du RAZ (remise à zéro) de la tribune libre.
Même si le ton (et non pas thon) de cette démonstration est plutot léger, celle-ci est pourtant la vraie !

Chose élémentaire à savoir : à chaque nouveau message d'écrit dans la tribune, celui-ci est enregistrer sur un serveur

Or, d'après ma source, il existe plus de 800 000 shoutbox active, avec à chaque seconde 15 nouveaux messages. Pour info, un message équivaut à environ 15Ko mini (suivant le texte et smiley, une lettre = 1Ko). Calcul rapide : en une heure 3600 secondes, 15X3600 = 54 000 à raison de 15Ko le message, cela équivaut à 810 000Ko soit 81 Méga en espace d'une heure. Je vous épargne donc le calcul sur une journée + celui des utilisateur ardus !

En outre, une telle capacité de stokage sur un serveur internet est très vite rempli. Pour les créteur de la shoutbox (ou tribune libre) il est nécessaire de changer de serveur régulièrement ( de prendre de plus en plus gros en capacité de stokage)

Vous allez me dire, mais pourquoi ne pas attendre la saturation du serveur ? eh bien, vous avez surement remarquer que depuis 2 semaines, il fallait attendre environ une dizaine de secondes avant de pouvoir visualiser la tribune. Avec le changement de serveur, la tribune libre s'affiche instentannéement (je ne sais plus comment ça s'écrit !)

Voili voiloi,

maintenant que les messages seront effacé, se sera à cause du changement de serveur. Explication du pourquoi du comment de la tribune libre Sm6

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://tonnolito.free.fr
 
Explication du pourquoi du comment de la tribune libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non Officiel de la Skull Team :: Infos Site.-
Sauter vers: